L’aménagement paysager 3D
La 3D est un bon moyen de mettre en valeur un projet paysager. Elle a également une importance dans le développement de la discipline !
En effet, elle permet de montrer facilement l’objectif visé en therme d’aménagement, d’ambiance et de diversité des essences.
L’aménagement paysager 3D permet, également, une communication plus facile entre le client et le concepteur.
De plus, elle donne facilement la possibilité de se projeter dans son futur jardin. Tout cela dans une meilleure compréhension, rationnelle et financière, du projet final.
Cette technique est également un gain de temps et d’argent, en améliorant la compréhension globale du projet et en perfectionnant chaque détails. Ainsi, l’aménagement paysager 3D répond aux attentes de toutes les parties.
L’aménagement paysager 3D est très simple et peut être fait à partir d’un croquis, d’un plan ou bien d’un scénario.
Pour ce faire, les essences sont placées, aléatoirisées et illuminées par le graphiste. Ainsi l’aménagement paysager 3D permet d’avoir un rendu réaliste de son futur jardin et de ses plantes.
En conclusion, la 3D est une technique en pleine évolution et ne cesse d’évoluer tant dans ces techniques quand dans ses applications.
Outre les perspectives paysagères, on peut distinguer trois types d’images en 3D : les vues intérieur, les plans aériens et les visuels panoramiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.